07/11/2025

SVOD et chaînes TV

Une enquête réalisée en ligne du 15 au 29 septembre 2025 auprès d’un échantillon national représentatif de 1 313 Français âgés de 18 ans et plus.
La représentativité de l’échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, catégorie socioprofessionnelle, région et catégorie d’agglomération).

Cette troisième édition de Decrypt’Media, menée avec Havas Media Network, explore l’hybridation entre les plateformes de streaming (SVOD) et les chaînes de télévision (BVOD) .

L’étude décrypte la notoriété, les attentes et l’intérêt des publics pour ces nouvelles offres audiovisuelles, à la croisée de la TV traditionnelle et du streaming.

CHIFFRES CLÉS

  • 74 % des Français ignorent encore l’existence du partenariat FranceTV x Prime Video ;
  • 76 % ne connaissent pas celui entre TF1+ et Netflix ;
  • 73 % des moins de 35 ans se disent intéressés par l’intégration des chaînes TV dans les plateformes SVOD ;
  • Chez les 18-24 ans, l’intérêt atteint 81 % ;
  • 67 % des abonnés Netflix ou Prime Video jugent ces offres intéressantes ;
  • Les séries (60 %), les documentaires (44 %) et le divertissement (jusqu’à 51 % chez les jeunes) sont les contenus les plus attendus.

Malgré une notoriété encore limitée, l’hybridation entre chaînes TV et plateformes de streaming séduit particulièrement les jeunes générations.
Une évolution qui redéfinit les usages, renforce le rôle du contenu comme levier d’engagement et ouvre la voie à une nouvelle ère de consommation audiovisuelle.