21/11/2017 Etude

Les français et le black friday

CSA / AMAZON

LE BLACK FRIDAY : UN ÉVÈNEMENT PLUTÔT BIEN CONNU EN FRANCE MAIS ENCORE PEU INVESTI PAR LES FRANÇAIS

 

85% des Français connaissent, au moins de nom, le Black Friday et même 61% voient bien de quoi il s’agit. Le Black Friday est d’ailleurs plus fortement connu chez les jeunes de moins de 35 ans (95%), les CSP+ (92%) et les habitants d’Ile-de-France (91%).

 

Le Black Friday est également en passe de devenir un « incontournable » pour les Français : 70% pensent que le Black Friday va devenir un rendez-vous de plus en plus important en France, ce chiffre monte même à 79% chez les moins de 35 ans.

 

Le budget moyen des Français s’élève à 400 euros, avec une forte disparité entre les hommes et les femmes : les hommes déclarent un budget moyen de 657 euros contre 207 euros chez les femmes.

 

En réalisant leurs achats pendant le Black Friday, les Français comptent économiser pas moins de 182 euros. En effet, pour les Français, le principal atout du Black Friday c’est avant tout de réaliser des économies pour Noël (53%) et de préparer les achats des fêtes de fin d’année (40%).

L’INSTALLATION DU BLACK FRIDAY EN FRANCE : LE COUP D’ENVOI DES ACHATS DE NOËL QUI PERMET DE PROFITER DE PROMOTIONS AVANT

 

Un tiers des Français (34%) a déjà commencé ses préparatifs pour les fêtes de fin d’année. Mais, le Black Friday, qui a lieu fin novembre et donc à un mois de Noël, marque réellement le coup d’envoi des achats de Noël pour les deux tiers des Français interrogés (65%). Ainsi le Black Friday leur permet d’anticiper leurs achats de Noël (pour 66%).

LE BLACK FRIDAY : L’ÉVÈNEMENT RÊVÉ POUR LES MILLENIALS ?

Capture