19/10/2017 Analyse

#News CSA lance Ggeomatch

GEOMATCH, 1ÈRE SOLUTION DE TESTS D’OFFRES AU NIVEAU MICRO-LOCAL

CSA LANCE GEOMATCH ET DEVIENT LE 1ER INSTITUT D’ÉTUDES MARKETING À RÉALISER DES TESTS D’OFFRES ET DE CONCEPTS GEOLOCALISÉS AU NIVEAU MICRO-LOCAL, PLUS PRÉCISÉMENT AU NIVEAU IRIS : LA PLUS PETITE DIVISION TERRITORIALE STATISTIQUE DÉFINIE PAR L’INSEE (DE L’ORDRE DE 2000 HABITANTS).

En permettant aux annonceurs de savoir où trouver leurs acheteurs ou souscripteurs potentiels jusqu’au niveau d’un quartier ou d’un arrondissement, GeoMatch permet aux clients d’avoir un meilleur pilotage de leurs stratégies géomarketing que ce soit pour l’optimisation de leurs réseaux de distribution (en tenant compte de la présence de la concurrence et les spécificités des parcours clients on et off line) ou l’animation de leurs forces de vente en poussant l’offre à plus fort potentiel dans les boutiques stratégiques.

 

«Grâce au zoom à un niveau IRIS, nous délivrons aux annonceurs une cartographie précise des intentionnistes de leurs produits ou services. En cela, nous allons plus loin que les sociétés de géomarketing qui ont uniquement une vision du potentiel existant (clients) mais pas du potentiel futur (prospects). » Virginie Wong, Chief Strategy Officer chez CSA.

 

En partenariat avec AdCity, GeoMatch est aussi déployé pour optimiser les campagnes d’affichage OOH (Out Of Home) en identifiant les emplacements délivrant la meilleure audience utile à niveau IRIS.

 

Créé par le département Data Solutions de CSA, en partenariat avec AdCity, GeoMatch utilise le croisement des données prédictives issues du panel de CSA avec les données geomarketing de FrancePub. Cette modélisation est ensuite appliquée au territoire pertinent pour la marque au niveau IRIS. La geo-visualisation permet d’avoir un aperçu dynamique des zones à fort potentiel et de l’environnement de la marque (points de vente, concurrence…).

 

Contact : info@csa.eu

Geomatch Visuelparis