06/06/2019 Analyse

CSA et DBI data business intelligence lancent « 1st party data optimizer »

CSA / DBI DATA BUSINESS INTELLIGENCE

CSA et DBi Data Business Intelligence lancent la solution « 1st party data optimizer », une solution exclusive dédiée à optimiser et enrichir la donnée propriétaire des annonceurs pour en faire un levier de croissance omnicanal.

 

Avec la mise en place du RGPD et de l’e-privacy, la first party data, connaissance clients la plus qualitative pour un annonceur (données comportementales de sites, données de publicité digitale et base de données clients), devient le point clé de l’efficacité des stratégies media marketing. CSA et DBi Data Business Intelligence allient leurs expertises pour accompagner les annonceurs à optimiser et enrichir la collecte, l’analyse et l’exploitation de leur donnée propriétaire, pour en faire un véritable levier de croissance on et off line.

 

La solution 1st party Data Optimizer allie les savoir-faire du market research, de l’analytics et de l’intelligence artificielle pour une exploitation qualitative et opérationnelle de cette donnée.

 

En amont, DBi Data Business Intelligence effectue un scan complet des données 1st Party (qualité, volume, potentiel d’activation) ainsi que sur l’efficacité de la transmission entre les différentes sources de données.

 

Une fois la collecte de données sécurisée et pérennisée par DBi Data business Intelligence, CSA opère sur la qualification et l’enrichissement des bases CRM à partir de segmentations marché (clients et prospects) activables. Ces segmentations croisent des données attitudinales et comportementales.

 

CSA et DBi Data Business Intelligence proposent ainsi aux annonceurs de se doter d’une data propriétaire optimisée qui leur permette d’orchestrer efficacement des stratégies media marketing qui répondent aux enjeux business de l’omnicanal.

 

Pour Yves del Frate, CEO CSA et Data Solutions Havas « 1st Party Data Optimizer est la première solution d’une nouvelle suite conçue et élaborée par les équipes de Data Science de CSA et DBI Data Business Intelligence pour remettre la connaissance consommateur au cœur des nouvelles techno marketing ».

 

Cette solution s’adresse prioritairement aux entreprises qui souhaitent enrichir leur propre connaissance consommateur, comprendre les parcours d’achat, améliorer l’expérience clients et mettre en place une activation marketing coordonnée.