DE VRAIES DIVERGENCES ENTRE FEMMES ET HOMMES
Les femmes et les hommes se rejoignent uniquement sur trois préoccupations : la santé, le pouvoir d’achat et la sécurité. Pour le reste, il existe de réelles divergences.
UN SENTIMENT D’INJUSTICE MOINS FORT CHEZ LES HOMMES
Un sentiment d’injustice qui persiste : 59 % des hommes sont satisfaits du partage des tâches ménagères, contre 37 % des femmes.
Le Droit des femmes est ainsi un sujet qui est jugé comme absent de la campagne pour l’élection présidentielle. 73 % des Françaises interrogées estiment qu’on ne parle pas assez de leurs droits dans la campagne, et 56% des hommes trouvent également que l’on n’en parle pas assez.
CE QUE VEULENT LES FEMMES : ÉGALITÉ PROFESSIONNELLE, LUTTE CONTRE LES VIOLENCES ET RENFORCEMENT DU DROIT À L’AVORTEMENT
Les Françaises interrogées dressent la liste des actions prioritaires pour le futur gouvernement : renforcer la lutte pour l’égalité professionnelle (59% des Françaises interrogées) ; renforcer la lutte contre les violences faites aux femmes (58% des Françaises interrogées) ; protéger le droit à l’avortement (47% des Françaises interrogées) ; renforcer la lutte contre le harcèlement de rue et dans les transports publics (44% des Françaises interrogées).