07/05/2020 Etude

Brands&you : les français et les marques pendant la crise sanitaire – vague 7

LES MARQUES DISTRIBUTEURS SORTENT GAGNANTES DU CONFINEMENT

CSA RÉVÈLE LES RÉSULTATS DE LA 7ÈME VAGUE DE BRANDS&YOU*, UN OUTIL DE SUIVI HEBDOMADAIRE, À CHAUD ET EN SPONTANÉ, DU RAPPORT DES FRANÇAIS AVEC LES MARQUES, PENDANT LES STADES 3 ET 4 DE LA LUTTE CONTRE LE COVID-19.

MARQUES DISTRIBUTEURS VS MARQUES NATIONALES

 

Plus d’un Français sur quatre (28%) ont acheté davantage de marques de distributeurs pendant le confinement, pour cause d’indisponibilité des marques nationales ou pour des raisons financières. Une tendance qui devrait se renforcer post-confinement puisque la même proportion de Français (29%) envisage d’en acheter davantage à l’avenir, même si leurs marques habituelles sont disponibles.

LES LOISIRS CRÉATIFS ET LA CULTURE MANQUENT AUX FRANÇAIS, LA FNAC NOUVEAU LEADER PARMI LES MARQUES QUI MANQUENT LE PLUS

 

Les activités culturelles et les loisirs créatifs enregistrent leur plus forte progression depuis le début du confinement parmi les lieux, marques, enseignes, qui manquent le plus aux Français. Dans le détail, les Français citent davantage les cinémas, les musées, les théâtres, les médiathèques mais aussi les librairies ou les merceries.

 

Autre signe de cette aspiration à renouer avec des activités culturelles, la progression de la Fnac cette semaine, qui devient la marque qui manque le plus aux Français après 7 semaines de confinement, au même niveau que Leroy Merlin, devant La PosteActionAir France et McDonald’s.

CARREFOUR, LECLERC, LA POSTE… TRIO DE TÊTE DES MARQUES JUGÉES LES PLUS UTILES PAR LES FRANÇAIS

 

Tous secteurs confondus, La Poste s’installe comme la troisième marque jugée la plus utile par les Français au quotidien, juste derrière Carrefour et Leclerc.

INTERMARCHÉ ET LA COMMERCIALISATION DE MASQUES À PRIX COÛTANT : INITIATIVE LA PLUS REMARQUÉE CETTE SEMAINE

 

Intermarché se démarque parmi les initiatives d’entreprise les plus appréciées des Français, avec la commercialisation de masques à prix coûtant et leur distribution auprès de clients possédant une carte de fidélité. Hors marques, la question de la distribution de masques, en GMS ou ailleurs, est le sujet qui a le plus retenu l’attention des Français cette semaine.