CSA RÉVÈLE LES RÉSULTATS DE LA 5ÈME VAGUE DE BRANDS&YOU*, UN OUTIL DE SUIVI HEBDOMADAIRE, À CHAUD ET EN SPONTANÉ, DU RAPPORT DES FRANÇAIS AVEC LES MARQUES, PENDANT LES STADES 3 ET 4 DE LA LUTTE CONTRE LE COVID-19.
LES FRANÇAIS LIMITENT LEUR CONSOMMATION DE PRODUITS « MADE IN CHINA »
Un Français sur deux déclare essayer, quand il le peut, de consommer moins de produits « made in China » qu’avant la crise sanitaire. Plus d’un Français sur deux envisage de réduire sa consommation de produits « made in China » quand c’est possible, après la crise.
LECLERC MARQUE GMS LA PLUS UTILE POUR LES FRANÇAIS. HORS GMS, LA POSTE PROGRESSE.
Les enseignes de la grande distribution sont toujours considérées comme les plus utiles au quotidien par les Français dans cette période. Leclerc prend la tête du classement GMS, devant Carrefour, Intermarché, Auchan et Système U.
Hors GMS, La Poste progresse et s’installe comme la marque la plus utile pour les Français, juste devant Amazon et Netflix.
Après cinq semaines de confinement, les services de drive maintiennent un haut niveau de citations spontanées auprès des Français interrogés sur les marques, enseignes et services qui leur sont le plus utile au quotidien.
LES FRANÇAIS RÊVENT DE RETOURNER AU RESTAURANT
Leroy Merlin, La Poste et McDonalds se sont installées durablement comme les marques qui manquent le plus aux Français depuis le début du confinement. A noter toutefois un recul des citations spontanées concernant Leroy Merlin cette semaine.
Parmi les marques, enseignes ou services qui leur manquent le plus, les Français sont nombreux à citer « les restaurants », activité qui enregistre son plus haut niveau de citations spontanées depuis le début des mesures de confinement.
MICHELIN A L’HONNEUR DES INITIATIVES LES PLUS APPRECIÉES PAR LES FRANÇAIS
Cette semaine, les Français citent Michelin et la production de masques parmi les initiatives d’entreprise qu’ils ont le plus appréciées.
Par ailleurs, parmi les actualités qui les ont le plus marqués, les Français sont nombreux à citer spontanément la demande faite à Amazon de limiter la livraison aux seuls produits essentiels.